[ Evariste® | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Wed Jun 28 13:38:24 2000
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Deuxième avis sur le journée publique française d'information sur IST

Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons qu'une journée d'information sur le programme IST est
organisée au Ministère de la Recherche le 7 juillet prochain. Le programme
de l'après-midi consacré aux lignes d'actions "Technologies Futures et
Emergentes" (FET) vous est particulièrement destiné.
M. Bensasson, Chef d'unité à la DG INFSO en charge des lignes d'actions
FET, animera le programme de l'après-midi avec deux de ses collaborateurs
pour exposer la stratégie et les tendances générales prévues pour les
actions FET (Domaine "OPEN"); un accent particulier sera mis sur les
thèmes "Bio-informatique" et "Réalité virtuelle".
Pour ceux qui n'auraient pas été destinataires de la première annonce,
veuillez
trouver
ci-dessous le programme complet de la journée ainsi que le
formulaire d'inscription.
Espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cette journée, je vous
prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

PROGRAMME DE LA JOURNEE D'INFORMATION IST
VENDREDI 7 JUILLET 2000
> Ministère de la Recherche - amphi Poincaré
> 1 rue Descartes
> 75005 PARIS

9 H 30 - 10 H : Accueil des participants
10 H - 10 H 45 : Résultats préliminaires du 3ème appel
A. BRENAC & P. SCHOULLER
10 H 45 - 11H45 : Analyse des résultats du 2ème appel (rapport IPPA)
Présentation du 4ème appel
Elaboration du programme 2001
Gérard COMYN (Chef d'Unité DG INFSO)
11H45 - 12 H 30 : Présentation des possibilités offertes par le site Cordis
CORDIS Help Desk
( Pause déjeuner libre)
14 H 30 -17 H : Présentation des futures actions FET (technologies futures
et émergentes)
Simon BENSASSON (Chef d'Unité DG INFSO) et
Jacques Lacombe sur"  Une possibilité unique trop souvent ignorée: le domaine
ouvert et ses “propositions courtes”.
Pierpaolo Malinverni.  Vue d'ensemble des résultats de l'action proactive
“ordinateur évanescent” et espaces encore disponibles pour des propositions.
Jacques Lacombe. L'action proactive lancée dans le domaine neuro-informatique
et les actions proactives en cours de programmation (la bionique, la
“présence”).

Si vous désirez participer à cette journée, vous voudrez bien retourner le
bulletin d'inscription ci dessous par courrier électronique à Mme Cardon
au Ministère de la Recherche à l'adresse :
francoise.cardon@technologie.gouv.fr

> Meilleures salutations
>
> Alain BRENAC, Christine MONTAGUT, Patrick SCHOULLER
> +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
>
> FICHE D'INSCRIPTION à retourner à francoise.cardon@technologie.gouv.fr
>

> (il ne sera pas fait d'accusé de réception)

> [...]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=

Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
Secrétariat d'Etat à l'Industrie
Direction générale de l'Industrie, des Technologies de l'Information et de la
Poste
Service des Technologies et de la Société de l'Information
Sous Direction des Programmes et de la Prospective
le BERVIL - 12 rue Villiot  - 75572 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 01 53 44 94 25 - Télécopie 01 53 44 98 51
                                http://www.evariste.org/actu/schouller/