[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Fri Sep 28 11:01:41 2001
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Prix ARCHIMEDE / appel communautaire / date limite 13 mars 2002

La Commission europeenne vient de lancer (Journal officiel C 246 du 4
septembre 2001 page 6)  un appel a proposition relatif a des actions
indirectes de RTD dans le cadre du programme specifique "Accroitre le
potentiel humain de recherche et la base de connaissances socio-economiques"

Les personnes eligibles pour participer a des actions indirectes de RDT
entreprises au titre du programme specifique sont invites a soumettre des
propositions relatives aux parties du programme de travail suivantes :
distinctions decernees pour des travaux de recherche de haut niveau : Prix
Archimede

Les candidats au prix Archimede seront des etudiants preparant une licence
dans un etablissement d'enseignement superieur europeen et qui auront
developpe des idees ou des concepts scientifiques originaux utiles a
l'avancement de la science au niveau europeen.

Les candidats doivent etre :
- ressortissants d'un Etat membre ou d'un Etat associe, ou residents, dans
l'Union europeenne depuis au moins 5 ans
- inscrits dans un etablissement d'enseignement superieur situe dans un
Etat membre ou un Etat associe;
- inscrits a une formation universitaire (ou une formation equivalente dans
un etablissement d'enseignement superieur) au terme de laquelle est delivre
un diplome du premier degre ou equivalent permettant a son titulaire de
commencer directement des etudes de doctorat ou d'autres etudes equivalentes.

Aux fins de cet appel, les resultats scientifiques et technologiques
obtenus doivent avoir trait a l'un des six themes suivants :
- structure et fonction des macromolecules
- modelisation et gestion des resources en eau
- repercussions economiques et societales de l'evolution demographique au
sein de l'Union
- dispositifs energetiques
- aquaculture
- repercussions du toursime sur les ecosystemes naturels et humains

Le prix Archimede sera finance en tant que mesure d'accompagnement. La
contribution communautaire pecuniaire sera de 50.000 Euros par projet. elle
permettra aux laureats de donner un elan a leur futur carriere scientifique.

date limite de remise des propositions : 15 mars 2002

pour toute information complementaire

Commission europeenne
DG RECHERCHE Direction C
Fax 32 2 296 70 24
courriel : improving@cec.eu.int

ou sur le site
http://www.cordis.lu/improving
Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP & PROMISE
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

En temps que fonctionnaire du ministère de l'économie des finances et de
l'industrie et représentant national français dans plusieurs comités de
programmes communautaires (IST TEN TELECOM IAP PROMISE) je dispose de beaucoup
d'informations sur les activités communautaires (et nationales françaises)
relatives à la société de  l'information et ses activités (annonces d'appels à
proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congrès etc...)qui
peuvent intéresser les acteurs de cette société de l'information. C'est
pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui ci-dessus.
Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute participé à une
activité de ce type et je pense que vous êtes intéressé. Naturellement vous
pouvez à tout moment m'envoyer un e-mail pour vous désabonner, mon intention
n'étant pas de spamer les gens avec des courriers indésirables. Ma liste de
diffusion ne sert qu'à cette activité et n'est pas destinée à des fins
commerciales. Merci de votre compréhension.