[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Tue Sep 25 14:31:40 2001
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Premiere conference Objectweb / ENST  Paris 30 & 31 octobre 2001

La première conférence ObjectWeb aura lieu à Paris les 30 et 31 octobre
prochains à l'ENST.

Voir l'annonce correspondante :
http://www.objectweb.org/conference/

ObjectWeb est une communauté ouverte de logiciel libre créée fin 1999 à
l'initiative de Bull/Evidian, France Télécom R&D et l'INRIA. Son  objectif
est
de fournir, dans le cadre d'une architecture globale cohérente, des
implantations libres des principaux standards dans le domaine des  systèmes
distribués. ObjectWeb est en train de se constituer en un consortium
international ouvert hébergé par l'INRIA.

Le programme comporte :
- la présentation des objectifs du consortium ObjectWeb, de son  organisation
et  de ses perspectives ;
- la présentation technique des projets actuels d'ObjectWeb (JOnAS,
Jonathan,
JORAM, RmiJdbc) ainsi que des nouveaux projets (JORM, OpenCCM) ;
- les perspectives techniques d'ObjectWeb (support des EJB 2.0, JDO,
Services
Web, transactions avancées, etc.) ;
- l'utilisation des logiciels ObjectWeb pour l'enseignement des systèmes
distribués ;
- une table ronde sur les enjeux de l'exploitation industrielle et
commerciale  du "middleware" libre.

Des démonstrations des logiciels ObjectWeb seront effectuées en  parallèle.

Le programme détaillée de la conférence est disponible à l'URL :
http://www.objectweb.org/conference/program.html

La conférence est gratuite, mais le nombre de places étant limité, il est
recommandé de s'inscrire dès que possible via :
http://www.objectweb.org/conference/registration

Pour tout renseignement concernant la conférence, envoyer un mail à :
mailto:conference@objectweb.org.

ou a
Gérard Vandôme INRIA Rhône-Alpes - SIRAC Project - ObjectWeb Initiative
Gerard.Vandome@inria.fr phone: +33 4 76 61 54 87
http://www.inrialpes.fr http://www.objectweb.org

Veuillez m'excuser si vous avez déjà reçu ce message.

Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP & PROMISE
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

En temps que fonctionnaire du ministère de l'économie des finances et de
l'industrie et représentant national français dans plusieurs comités de
programmes communautaires (IST TEN TELECOM IAP PROMISE) je dispose de beaucoup
d'informations sur les activités communautaires (et nationales françaises)
relatives à la société de  l'information et ses activités (annonces d'appels à
proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congrès etc...)qui
peuvent intéresser les acteurs de cette société de l'information. C'est
pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui ci-dessus.
Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute participé à une
activité de ce type et je pense que vous êtes intéressé. Naturellement vous
pouvez à tout moment m'envoyer un e-mail pour vous désabonner, mon intention
n'étant pas de spamer les gens avec des courriers indésirables. Ma liste de
diffusion ne sert qu'à cette activité et n'est pas destinée à des fins
commerciales. Merci de votre compréhension.