[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Thu Jan 24 10:40:36 2002
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Seminaire sur le logiciel libre / Sao Paulo / 13-15 mars 2002

Collaboration Europe-Amerique Latine dans les Technologies de la Societe de
l’Information.

Seminaire Thematique sur “Le logiciel libre. (Open source software)”

Sao Paulo. Bresil 13-15 Mars 2002

Euro-latis est un reseau thematique, soutenu par le programme IST de la
commission Europeenne, destine a renforcer la cooperation entre l’EU et
l’Amerique latine dans les applications des Technologies de la Societe de
l’Information, pour le developpement social et economique des deux regions.
Cette reunion est la septieme d’une serie de seminaires thematiques, et a pour
objet“Les logiciels libres  ” Elle aura lieu a Sao Paulo Bresil, du 13 au 15
Mars 2002

Des informations complementaires ainsi que le programme detaille  et le
formulaire de participation sont disponibles sur le site:
http://www.eurolatis.upm.es.

Participation:

Cette reunion a pour objectif de constituer des consortia pour presenter des
propositions de collaboration, dans le cadre du programme IST et d’autres
programme analogues tel que Alis. (@LIS). C’est un seminaire de travail qui
sera limite à 80-120 participants.

Les participants seront selectionnes sur la base d’une courte proposition de
cooperation ( une à deux pages) par le comite de programme  de l’unite de
coordination Euro-latis IST. Les criteres de selections porteront sur la
conformite des objectifs avec ceux des appels a propositions du programme @LIS
et IST, dans le domaine des logiciels libres, et en particulier sur la
synergie
et la complementarite des participants pour une cooperation fructueuse. La
date
limite pour l’envoi de la proposition est le 15/02/2002.

Une contribution aux frais de deplacement et de subsistance sera possible pour
les participants retenus. Pour les participants Europeen: jusqu’à 1000€
pour le
voyage et 150€ par jour pour les frais (avec un maximum de 4 jours).
Pour les participants d’Amerique latine, jusqu’a 500€ pour le voyage et 150 €
par jour pour les frais.
Ces contributions seront accordees sur presentation de l’original du titre de
transport et des factures.

Renseignements complementaires( apres visite du site reference ci-dessus!)

Georges Grunberg:
ggrunberg@wanadoo.fr
tel: 0442220509

Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP - PROMISE & E
CONTENT
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

http://www.evariste.org/actu/schouller/

En temps que fonctionnaire du ministere de l'Economie des Finances et de
l'Industrie et representant national français dans plusieurs comites de
programmes communautaires (IST - TEN TELECOM  - IAP - PROMISE) je dispose de
beaucoup d'informations sur les activites communautaires (et nationales
françaises) relatives à la societe de  l'information et ses activites
(annonces
d'appels a proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congres
etc...)qui peuvent interesser les acteurs de cette societe de l'information.
C'est pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui
ci-dessus. Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute
participe a une activite de ce type et je pense que vous etes interesse.
Naturellement vous pouvez a tout moment m'envoyer un e-mail pour vous
desabonner, mon intention n'etant pas de spamer les gens avec des courriers
indesirables. Ma liste de diffusion ne sert qu'a cette activite et n'est pas
destinee a des fins commerciales. Merci de votre comprehension.