[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Thu Jan  3 13:15:30 2002
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: conference telemedecine et recherche / 28 janvier 2002 / PARIS

Lundi 28 Janvier 2002 - 16 h 00 à 19 h 30

REUNION SCIENTIFIQUE
DE LA SOCIETE EUROPEENNE DE TELEMEDECINE

sur  “TELEMEDECINE ET RECHERCHE”

Présidee par

M. Alain COSTES
Directeur de la Technologie au Ministere de la Recherche

M. le Professeur Louis LARENG
Président de la Societe Europeenne de TeleMedecine

M. le Professeur P. DAUMARD
President de l’Universite Rene Descartes

Salle du Conseil de l’Universite

Universite Rene Descartes

12 rue de l’Ecole de Medecine

75006 PARIS

(duree des communications 10 mn - Langues Officielles : Français / Anglais)

.../...

Allocution d’accueil
Pr. P. DAUMARD - President de l’Universite Rene Descartes / Paris

Introduction
Pr. L. LARENG - President de la Societe Europeenne de Telemedecine

Presentation du Theme
M. A. COSTES - Directeur de la Technologie - Ministere de la Recherche / Paris

“ Telesurveillance en dialyse ”
M. J. TAUZIEDE -  M. le Dr. H. FESSI - Hopital Tenon / Paris

“ Les dix ans à venir Recherche-Developpement en Telematique de Sante ”
Pr. J.C. HEALY - Commission de l’Union Europeenne / Bruxelles

“ Le Centre de Recherches en TeleMedecine et Techniques Avancees (TATRC): un
partenaire privilegie pour la recherche biomedicale aux Etats-Unis ”
Dr. J.L. BELARD - Technology Research Center - Fort Detrick / Frederick, MD
(USA)

“ Cinq niveaux d’action territoriale en Sante ”
Pr. E. VIGNERON - Universite Montpellier III / Montpellier

“ Situation de la TeleMedecine dans les Balkans ”
Dr. R. LATIFI - Director of National Center for Telemedicine of Kosova -
Virginia Commonwealth University / Richmond (USA)

“ Perspectives algeriennes en matiere de TeleMedecine ”
M. BENABDELLAH*  S. RERBAL*  G. SOLTANI**  N. NEMMICHE*
*Laboratoire de Genie Biologique et Medical  Universite / Tlemcen (Algerie)
** Centre Hospitalier Universitaire / Tlemcen (Algerie)

“ Une station portable de TeleMedecine par satellite ”
Dr. B. COMET* - Dr. N. POIROT* - Dr. A. GUELL** - Pr. L. LARENG***
*Institut de medecine et de physiologie spatiales (MEDES) / Toulouse
** CNES / Toulouse
*** Institut Européen de TeleMedecine / Toulouse

“ Modeles et Politiques de Securite pour les Systemes d’Informations et de
Communications de la Sante et du Social (MPSSICSS) ”
M. G. TROUESSIN - Directeur de Mission - Ernst&Young Audit / Toulouse

                Le President
                        Professeur Louis LARENG
Ayez l’obligeance de nous faire parvenir le titre de la communication que vous
souhaiteriez présenter à l’une des séances prochaines, afin de le soumettre à
notre Comité Scientifique.
Il est recommandé de nous donner avant ou au cours de la séance le texte
entier
de votre communication avec un résumé en anglais si la communication est en
français et un résumé en français si la communication est en anglais. La durée
de l’intervention est limitée à 10 mn, suivie de 5 mn de discussion.

pour toute question

INSTITUT EUROPEEN DE TELEMEDECINE
        CHU Hôtel Dieu St. Jacques
        31052 TOULOUSE Cedex
        Tél. 33 (0)5 61 77 86 39
        Fax. 33 (0)5 61 77 86 42
        E-Mail : lareng.l@chu-toulouse.fr

Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP - PROMISE & E
CONTENT
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

http://www.evariste.org/actu/schouller/

En temps que fonctionnaire du ministere de l'Economie des Finances et de
l'Industrie et representant national français dans plusieurs comites de
programmes communautaires (IST - TEN TELECOM  - IAP - PROMISE) je dispose de
beaucoup d'informations sur les activites communautaires (et nationales
françaises) relatives à la societe de  l'information et ses activites
(annonces
d'appels a proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congres
etc...)qui peuvent interesser les acteurs de cette societe de l'information.
C'est pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui
ci-dessus. Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute
participe a une activite de ce type et je pense que vous etes interesse.
Naturellement vous pouvez a tout moment m'envoyer un e-mail pour vous
desabonner, mon intention n'etant pas de spamer les gens avec des courriers
indesirables. Ma liste de diffusion ne sert qu'a cette activite et n'est pas
destinee a des fins commerciales. Merci de votre comprehension.