[ Evariste® | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Fri Apr  9 10:08 MET 1999
To: (Recipient list suppressed)
From: Patrick Schouller
Subject: UNATRANTEC and's co

MEFI-SEI-DiGITIP-STSI-SDPP-PS-1999-169

Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai toujours diffusé les informations qui me provenaient de
 ma présence dans quatre comités de gestion de programmes communautaires
(IST, TEN Telecom, IAP et PROMISE) et auparavant (ACTS et Applications
Télématiques)et ce dans le but d'aider les acteurs français :

- à ne pas rater une information sur les thèmes, les appels d'offres, les
appels à proposition les conférences relatifs à la société de l'information
qui pourrait les aider à mieux participer aux activités communataires ou
nationales dans ces domaines,

- à trouver le cas échéant des partenaires pour ces différents programmes
(ce sont très souvent les mêmes acteurs qui sont concernés)et ce en complément
du NCP qui ne traite que le programme IST.

Parmi ces acteurs il y a naturellement les consultants et j'ai diffusé les
informations en provenance de quatre d'entre eux puisque ce sont des offres
de partenariats comme les autres  qui sont arrivées au fil du temps et qu'il
y a une demande (certains autres acteurs sont effectivement à la recherche de
 partenaires consultants).

D'autres acteurs estiment qu'il s'agit d'une concurrence déloyale. Comme je
les ai toutes diffusées, il n'y a aucun favoritisme ni aucun cautionnement
de ma part.

Mais le processus risque de s'emballer et ce type d'offre pourrait devenir
prépondérant dénaturant ainsi l'activité en noyant les lecteurs sous un flot
de publicité. Ce que personne ne souhaite, les e-mail sont déjà assez
nombreux comme cela, même si il est facile de les détruire.

Alors pour rendre service aux uns (ceux qui cherchent des consultants) et ne
pas surcharger la boite des autres (qui ne veulent ce type d'offre), je vous
propose de consulter le site de l'UNATRANTEC, association de cabinets
conseils en technologie ayant signé une charte de déontologie vis à vis de
ses clients.

http://www.unatrantec.asso.fr

Si d'autres offres de consultants qui ne sont pas membres de cette association,
me parviennent, j'attendrais d'en avoir 3 ou 4 pour les diffuser sous la
meme rubrique

En espérant que tout le monde sera satisfait de cette procédure.
                        Patrick SCHOULLER
      MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE L'INDUSTRIE
                SECRETARIAT D'ETAT A L'INDUSTRIE
Direction Generale de l'Industrie, des Technologies de l'Information et des
Postes
     Service des Technologies et de la Société de l'Information
	    3/5 rue Barbet de Jouy   75353 PARIS  07 SP
Telephone : + 33 1 43 19 34 25    Telecopie : + 33 1 43 19 35 51
Archive de la liste : http://www.evariste.org/actu/schouller/
http://www.industrie.gouv.fr.   http://www.telecom.gouv.fr