[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Wed Oct 17 09:43:15 2001
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Programme TEN Telecom / INFO DAY 12 novembre 2001 / Bruxelles

TEN-Telecom Information Day  Brussels, 12 November 2001

Comme représentant français du comite de gestion du programme TEN Telecom,
j'ai
le plaisir de vous annoncer l'organisation, par les services de la Commission,
d'une journee d'information publique sur le programme TEN telecom qui doit
bientot lancer un appel a proposition (vers la fin octobre avec une date de
cloture vers la fin janvier 2002)

Cet appel concerne les projets d'interet commun relatifs aux services et
applications fonctionnant sur les reseaux transeuropeens de telecommunications
dans les secteurs suivants: services generiques, education et formation, acces
a l'heritage culturel europeen, services pour les PME, transport et mobilite,
environment et gestion des crises, sante, reseaux d'information urbains et
regionaux ainsi que les services et nouvelles methodes de travail pour la
creation d'emplois .

Le budget indicatif est de 20 millions d'Euro.

La Commission vous invite a la journee d'information publique relative  a cet
appel  qui se tiendra le 12 November 2001 in Brussels, Batiment Charlemagne ,
170 Rue de la Loi 1- Room S3  (9:30 a 16:30).

Vous trouverez ci-dessous un ordre du jour previsionnel. La session du matin
couvrira les  aspects generaux  de l'appel. L'apres-midi, les responsables de
la Commission seront disponibles pour repondre aux questions indivuiduelles
relatives a l'eligibilite des propositions . Vous pouvez reserver un
creneau de
15 minutes en fonction de votre secteur d interet.  Un bureau d'information
generale sera disponible pour repondre aux questions de presentation des
propositions ainsi que celles relatives aux aspects contractuels et
financiers.

Merci de bien vouloir noter que les rendez vous individuels seront attribues
sur la base du premier arrive premier servi.. C'est pourquoi il est urgent de
vous enregistrer, aussitot que possible sur le site web
http://www.ten-telecom.org/en/infoday121101.asp et d'imprimer votre
confirmation
d'enregistrement  pour avoir acces au batiment Charlemagne .

TEN-TELECOM INFODAY
on the Call for Proposals 2001/2

Brussels, Charlemagne Building, Rue de la Loi 170

DRAFT AGENDA

Chairman: Mr. Stephan Pascall - Head of Unit, Trans-European
Telecommunications
Networks. Directorate General Information Society

08:30 - 09:30   Registration
09:30   Welcome and Introduction - Mr. Frans de Bruine,
        Director, Directorate General Information Society- Directorate F

        Overview of proceedings - Mr. Stephan Pascall,
        Head of Unit, Trans-European Telecommunications Network

10:00- 11:00    How to prepare and present your proposal - Mr. Simon Holland,
        Directorate General Information Society, F-3

11:00 - 11:30   Questions and Answers

11:30 - 12:00   The view from a project  a successful projectís view on
working
with
        the TEN-Telecom Programme

        An evaluatorís view  an experienced evaluator explains what is looked
for       in a proposal, and what are the common failings

12:00  12:30    Question and Answers
12:30   Close

13:00 - 16:30   Meetings with Commission officials
Desk A  Generic Services
Desk B  Education and Training, Access to Cultural Heritage
Desk C  Services for SMEs
Desk D  Transport/Mobility, Environment and Emergency Management
Desk E  Health, City and Regional Information Networks, New Work Methods

Note: The number and theme of the desks may change, according to demand.  A
general help desk will also be available, without appointment.

Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP & PROMISE
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

En temps que fonctionnaire du ministère de l'économie des finances et de
l'industrie et représentant national français dans plusieurs comités de
programmes communautaires (IST TEN TELECOM IAP PROMISE) je dispose de beaucoup
d'informations sur les activités communautaires (et nationales françaises)
relatives à la société de  l'information et ses activités (annonces d'appels à
proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congrès etc...)qui
peuvent intéresser les acteurs de cette société de l'information. C'est
pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui ci-dessus.
Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute participé à une
activité de ce type et je pense que vous êtes intéressé. Naturellement vous
pouvez à tout moment m'envoyer un e-mail pour vous désabonner, mon intention
n'étant pas de spamer les gens avec des courriers indésirables. Ma liste de
diffusion ne sert qu'à cette activité et n'est pas destinée à des fins
commerciales. Merci de votre compréhension.