[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Tue Nov 13 19:00:03 2001
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: INFO DAY IST le 28 novembre 2001 / INFO DAY CPA 15 le 26
  novembre / CFCE PARIS

Les representants francais au comite de gestion A BRENAC du MR et
P.SCHOULLER du MINEFI et le point de contact national C. MONTAGUT vous
invitent a participer a la journee d'information sur le 8 eme et  dernier
appel a propositions du programme IST qui aura lieu le 28 novembre  au CFCE .

La participation a cet appel est tres importante. Il reste encore 350 MEUR
pour des projets de RDT identiques a ceux que vous avez pu pratiquer depuis
 la mise en oeuvre du programme d'IST mais aussi pour des projets qui vous
engageront dans la voie du VI em PCRD. Notre objectif a travers cette
reunion  est de vous donner les meilleures chances de participer avec
succes dans  les derniers projets IST et de vous preparer a entrer tres
rapidement dans  le futur programme cadre .

Cette reunion est bien evidemment ouverte a tous les acteurs de la
recherche dans le domaine et comme elle fait une place importante au
concept  de reseau d'excellence, nous esperons en particulier une forte
participation  des acteurs de la recherche publique.

Par ailleurs une reunion d'information specialement dediee a la CP 15
«Plate-formes  technologiques pour la creation culturelle et artistique »
est organisee le  26 novembre a 14h au CFCE

Vous trouverez ci-apres le programme (encore provisoire) de cette réunion.
En esperant vous retrouver nombreux, recevez nos salutations les meilleures.
Reunion publique d'information sur le 8eme Appel a Propositions IST

Centre Français du Commerce Exterieur
10 avenue d'Iena
75 016 PARIS (metro Iena)
PROGRAMME
14h15 - 14h30 : accueil des participants

14h30 - 15h30 : presentations sur le 8eme appel IST et la  preparation du
6eme PCRD
Commission Europeenne/DG INFSO/ F6

15h30 - 16h00 : quelques enseignements de la participation française  au
5ème PCRD pour mieux préparer le 6ème PCR
P SCHOULLER et A. BRENAC représentants nationaux IST

16h00 - 16h20 : un exemple de reseau thematique dans IST : CE-Net un
reseau sur les themes de l'ingenierie integree et de l'entreprise etendue
(Concurrent Enterprising Network of Excellence)
Marc Pallot, EsoCE

16h20 - 16h50 : les futurs reseaux d'excellence : cas de la securite
informatique
Alain Jaume, DG INFSO/C4

16h50 - 17h00 : Conclusion
P SCHOULLER et A. BRENAC représentants nationaux IST

Reunion d'information  sur l'appel a projets  « plate-formes technologiques
pour la creation culturelle et artistique » dans le programme IST

Centre Français du Commerce Extérieur
10 avenue d'Iena
75 016 PARIS  (metro Iena)

Cet appel s'adresse a la fois aux developpeurs de technologie (simulation,
realite mixte et augmentee, nouveaux ecrans, interfaces multimode et
multisensorielles) et aux utilisateurs que sont les producteurs de
multimedia, les createurs et concepteurs culturels, les artistes
indépendants, ..... .

La Commission appelle des projets de type RDT a moyen ou long terme ou
exploratoire (finance a 50%) ou de type reseau thematique (financement
possible jusqu'a 100%).

PROGRAMME

14h00 - 14h15         accueil des participants et remise des dossiers

14h15 - 15h00         presentation du programme IST et des modalites de
participation
		        les representants nationaux

15h00 - 15h45         presentation de la ligne d'actions « plate-formes
technologiques pour la creation culturelle et artistique » - contenu et
typologie des projets attendus -
		Commission européenne / DG INFSO/ Eric BADIQUE

15h45 - 16h30 	temoignages de participation a des proposition IST retenues
                               -  Xavier MARICHAL : Universite Libre de
Louvain la Neuve.
                     Coordinateur du projet ART - LIVE (Architecture and
authoring tools for prototype  for Living Images and new Video Experiments)
                 	   	- Guy LE BRAS : Directeur de Laval Mayenne Technopole
                     Coordinateur du projet : MUVII (Multi User Virtual
Interactive Interface)
                          -       Pierre Pleven : Symah Vision
                        Coordinateur du projet ENREVI (Enhanced Reality For
 the Video)

16h30 - 17h00         discussion ouverte sur des idees de projets

Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP & PROMISE
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

http://www.evariste.org/actu/schouller/

En temps que fonctionnaire du ministere de l'Economie des Finances et de
l'Industrie et representant national français dans plusieurs comites de
programmes communautaires (IST - TEN TELECOM  - IAP - PROMISE) je dispose de
beaucoup d'informations sur les activites communautaires (et nationales
françaises) relatives à la societe de  l'information et ses activites
(annonces
d'appels a proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congres
etc...)qui peuvent interesser les acteurs de cette societe de l'information.
C'est pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui
ci-dessus. Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute
participe a une activite de ce type et je pense que vous etes interesse.
Naturellement vous pouvez a tout moment m'envoyer un e-mail pour vous
desabonner, mon intention n'etant pas de spamer les gens avec des courriers
indesirables. Ma liste de diffusion ne sert qu'a cette activite et n'est pas
destinee a des fins commerciales. Merci de votre comprehension.