[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Thu Jan 10 09:37:21 2002
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Safer Internet Action Plan / journee de presentation des
  projets retenus / 29 janvier 2002 / Luxembourg

La Commission europeenne organise le 29 janvier de 9 h 30 a 16 h 30 dans la
salle numero 4 du batiement jean Monnet une presentation des projets
retenus dans le cadre des differents appels a propositions du programme
Safer Internet Action plan

Le but de cette reunion de presentation est triple :

-  permettre a ceux qui sont impliques dans les projets d'indexation ou de
filtrage (qu'ils soient d'ailleurs ou non finances par le programme safer
internet Action plan)  de se tenir au courant des projets en cours pour non
seulement eviter les duplications mais surtout explorer les possibilites de
cooperation,

-  permettre a ceux qui sont interesses par le filtrage et l'indexation de
contenus d'obtenir des informations sur les travaux en cours et prevus dans
le cadre des projets d'indexation et filtrage  finances par le programme et
peut être meme de contribuer a ces travaux

-  donner plus de visibilite aux activites du programme dans le domaine de
l'indexation filtrage

13 projets sont finances par le programme sur ce theme dans le cadre de la
ligne d'action 2.
Cinq d'entre deux sont bien avances et deux completements termines (
ICRAsafe et 3W3S). Huit sont de nouveaux projets bien que deux d'entre eux
soient des suites de projets en cours.

Les participants seront donc en mesure de voir à la fois des resultats et
des previsions.

Pour plus de details vous pouvez vous reporter au site internet :

http://europa.eu.int/information_society/programmes/iap/projects/filtering/i
ndex_en.htm for further

La reunion se tiendra en anglais. Les participants doivent prendre en
charge eux memes les frais de voyages et de logement la Commission ne
fournissant aucune aide financiere.

Pour des raisons de securite, les participants interesses doivent
s'inscrire le plus tot possible et dans tous les cas avant le 27 janvier
par courrier electronique envoye a l'adresse suivante :

iap@cec.eu.int

en indiquant dans la ligne objet du message  "register for 29 Jan meeting"

Merci d'indiquer clairement le nom complet, les coordonnees de
l'organisation et le pays

ORDRE DU JOUR PREVISIONNEL

     29 January 2002, 9:30 to 16:30 h.

     Welcome
     9:30  Opening statements by Mr. Roberto Cencioni, Head of unit  and
Richard
     Swetenham, Internet Action Plan
     9:40  Purpose and expected results of this meeting Gerhard Heine,
Internet
     Action Plan

     Results and future plans

     9:50 Netprotect I and Netprotect II 10:20 ICRAsafe
     10:40 MedCertain and MedCIRCLE
     11:10 3W3S
     11:30 EUFORBIA
     11:50 Benchmark study of filtering products

     12:30 Lunch

     14:00 POESIA
     14:15 PRINCIP
     14:30 SIFT
     14:45 Kiddanet
     15:00 SCOFI
     15:15 EUN CLE
     15:30 Discussion and Conclusions
     16:30 Close of the meeting
Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP - PROMISE & E
CONTENT
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

http://www.evariste.org/actu/schouller/

En temps que fonctionnaire du ministere de l'Economie des Finances et de
l'Industrie et representant national français dans plusieurs comites de
programmes communautaires (IST - TEN TELECOM  - IAP - PROMISE) je dispose de
beaucoup d'informations sur les activites communautaires (et nationales
françaises) relatives à la societe de  l'information et ses activites
(annonces
d'appels a proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congres
etc...)qui peuvent interesser les acteurs de cette societe de l'information.
C'est pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui
ci-dessus. Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute
participe a une activite de ce type et je pense que vous etes interesse.
Naturellement vous pouvez a tout moment m'envoyer un e-mail pour vous
desabonner, mon intention n'etant pas de spamer les gens avec des courriers
indesirables. Ma liste de diffusion ne sert qu'a cette activite et n'est pas
destinee a des fins commerciales. Merci de votre comprehension.