[ Evariste | Forum ]

From patrick.schouller@inria.fr Thu Dec 20 18:01:49 2001
To: (Suppression de la liste des destinataires)
From: Patrick Schouller
Subject: Symposium  NTIC et personnes agees / 26-01-2002 / BOBIGNY

Symposium
NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE  LA SANTE DES PERSONNES AGEES

Amphitheatre Montaigne  Faculte de Medecine de Bobigny
74 rue Marcel Cachin , Bobigny

Cette troisième journée thematique de la Societe Française de Geriatrie et  de
Gerontologie est organisee par l'Institut Universitaire de  Gerontologie -Yves
Memin avec l'aide et le soutien de l'Institut
Universitaire Professionnalise Ville et Sante, de la Faculte de Medecine de
Bobigny (UFR SMBH), Universite Paris XIII- de la Societe de Gerontologie d'
Ile
de France, de la Fondation Nationale de Gerontologie et de l'Universite
Pierre
Mendes-France (Grenoble)

Resume du Programme :

Matinee 8h 45h 13h

La telemedecine en Europe, recherches et projets europeens
Dr A. Vermorken Commission Europeenne - Pr G Brugal, Universite Joseph
Fourier, Grenoble

Recherche et initiatives en France (Ministere de la Recherche)
La telesurveillance au service du maintien a domicile des patients ages,
Pr  A . Franco, Grenoble

Le telemonitorage au domicile des patients a risque,
Pr JP Thomesse(Loria,  TIISSAD)

L'impact des developpements technologiques sur l'offre de service aux
personnes agees a domicile ,
G Lebrun , France Telecom

Les portails de service destinees aux personnes agees et les ressources du
reseau internet
Mmes A de Vivie Dr C Bouchet

Dejeuner sur place

Apres-midi 14h30 17h30

La prevention des risques lies à la deambulation des personnes desorientees,
JC Gabus(Fondation Suisse teletheses) Dr J Renard Hopital Perreux

L'aide intelligente a la marche le projet europeen Guido ,
Mme F  Sevlin (Haptica-Dublin)

L'apport de la technologie dans la prevention des escarres
Dr P Rumeau  Hopital Charles Foix

Le concept d'habitat intelligent pour la sante,
V Rialle, R Noury ,  Universite de Grenoble

La prescription medicalisee informatisee en Hopital geriatrique
Pr  J.Belmin (Université Paris XIII)

L'approche economique de la teleassistance, le cas de la visiophonie,
Pr  Frossard , Universite Pierre-Mendes France, Grenoble

L'approche ethique
Pr Pierre Cornillot (Université Paris XIII)
---------------------------------
Renseignements , Inscriptions
Mme Veronique Bourzaix IUP Ville et Sante (Universite Paris XIII)
Avenue de  la Convention 93017 Bobigny

Tél  01 43 11 27 04
Fax 01 43 11 27 03

Journee eligible au benefice de la formation professionnelle.
Participation  au frais  140 Euro, dejeuner sur place inclus

( inscriptions en ligne
:www.agevillage.com/sitepro/duingenierieduvieillissement)

Pour toute information complémentaire

"gerard cornet"

Patrick SCHOULLER
Representant national aux comites IST - TEN TELECOM - IAP & PROMISE
DIGITIP STSI
Ministere de l'Economie des Finances et de l'Industrie
Le Bervil  12 rue Villiot
75572 PARIS CEDEX 12
Telephone : 33 (0)1 53 44 94 25
Telecopie : 33 (0)1 53 44 98 51
Mel : patrick.schouller@industrie.gouv.fr

http://www.evariste.org/actu/schouller/

En temps que fonctionnaire du ministere de l'Economie des Finances et de
l'Industrie et representant national français dans plusieurs comites de
programmes communautaires (IST - TEN TELECOM  - IAP - PROMISE) je dispose de
beaucoup d'informations sur les activites communautaires (et nationales
françaises) relatives à la societe de  l'information et ses activites
(annonces
d'appels a proposition, de recherche de partenaires, d'organisation de congres
etc...)qui peuvent interesser les acteurs de cette societe de l'information.
C'est pourquoi je diffuse un  certain nombre de messages, comme celui
ci-dessus. Votre adresse figure dans ma liste car vous avez sans doute
participe a une activite de ce type et je pense que vous etes interesse.
Naturellement vous pouvez a tout moment m'envoyer un e-mail pour vous
desabonner, mon intention n'etant pas de spamer les gens avec des courriers
indesirables. Ma liste de diffusion ne sert qu'a cette activite et n'est pas
destinee a des fins commerciales. Merci de votre comprehension.